Slapshot forum de hockey et discussions diverses |
|
| Amélie Mauresmo | |
| | Auteur | Message |
---|
DreyO
Nombre de messages : 4462 Age : 43 Localisation : Strasbourg France Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Amélie Mauresmo Lun 19 Jan 2009 - 9:06 | |
| PROFIL GENERAL NOM : Mauresmo PRENOM : Amélie SURNOM : DATE DE NAISSANCE : 5 juillet 1979 NATIONALITE : Française LIEU DE NAISSANCE : St. Germains en Laye, France LIEU DE RESIDENCE : Genève, Suisse TAILLE : 175 cm POIDS : 69 kg JEU : Droitière PRO DEPUIS : 1993 COACH : Loic Courteau SPONSOR : Reebok & HEAD Site officiel : www.ameliemauresmo.fr
Dernière édition par DreyO le Lun 16 Fév 2009 - 16:12, édité 1 fois | |
| | | DreyO
Nombre de messages : 4462 Age : 43 Localisation : Strasbourg France Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Saison 2009 : Alleeeeez Amélie !!!!!! Sam 14 Fév 2009 - 18:12 | |
| | |
| | | DreyO
| Sujet: Articles & Interviews Sam 14 Fév 2009 - 18:46 | |
| Open GDF SUEZ Samedi 14 février 2009 à 19h09 Radieuse en conférence de presse, Amélie Mauresmo était très heureuse du parcours qu'elle a réussi dans ce 17e Open GDF SUEZ. Mais la Française en compte pas s'arrêter là et entend bien aller au bout. (8) Amélie Mauresmo (FRA) d. (2/WC) Jelena Jankovic (SRB) 62 06 61 Amélie Mauresmo, qu'est-ce qu'il s'est passé dans le deuxième set ?
On va essayer de l'oublier celui-là. J'ai probablement eu une baisse physique. C'est en tout cas l'analyse que j'ai faite sur le terrain. Mais j'ai encore plus de mérite de repartir dans le troisième set de la même manière qu'au premier. J'ai essayé de retrouver de l'énergie. J'ai été bien aidée par le public. Ils ont répondu présent dans les moments où je les ai sollicités.
Est-ce que le tournant du match n'est pas le troisième jeu du troisième set où vous réussissez à l'emporter en ayant sauvé des balles de break ?
Cela a peut-être été le tournant pour elle. Elle a dû être déçue de ne pas avoir réussi à concrétiser ses balles de break. Pour ma part, j'étais dans l'optique de continuer à me battre même si je perdais ce jeu. Ça s'est bien passé après ce jeu là. J'ai savouré la suite de cette troisième manche et je savoure encore.
Ça fait deux victoires consécutives contre des membres du Top10, pour la confiance, cela doit être énorme ...
Bien sûr. Je suis en recherche de cela depuis deux ans maintenant donc ça fait du bien.
C'est le retour d'Amélie Mauresmo ou c'est l'effet de ce tournoi ?
Je ne sais pas. On verra un peu plus tard dans la saison. Nous sommes seulement au mois de février. Pour l'instant, je profite de ce partage et cette réussite ici à Coubertin. Pour le reste, on verra tout au long de la saison. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de garder ces sensations retrouvées.
Un mot sur votre adversaire en finale, Elena Dementieva ...
C'est une joueuse qui joue très bien depuis le début de la saison. Elle a déjà gagné deux tournois en Australie. Elle jouait déjà bien en fin d'année dernière. On se connaît bien puisqu'on s'est joué de nombreuses fois. Elle part favorite mais j'ai les arguments pour la gêner et imposer mes forces. En tout cas, j'ai les armes pour réaliser un bon match. | |
| | | DreyO
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo Sam 14 Fév 2009 - 18:50 | |
| | |
| | | DreyO
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo Dim 15 Fév 2009 - 16:39 | |
| Open GDF SUEZ Dimanche 15 février 2009 à 20h23 Amélie Mauresmo était particulièrement heureuse de s'imposer pour la troisième fois à l'Open GDF SUEZ. Très détendue en salle de presse, l'ancienne n°1 mondiale a évoqué plaisir et les émotions ressenties tout au long de la semaine. Amélie Mauresmo (FRA/N.8) bat Elena Dementieva (RUS/N.4) 7-6(9/7), 2-6, 6-4 Amélie Mauresmo, est-ce que vous pouvez nos décrire vos sensations au moment où vous remportez la balle de match ?Pendant quelques secondes, je me demande si c'est vrai. Puis je réalise que j'ai gagné ce tournoi qui me tient particulièrement à coeur. Et puis surtout que je renoue avec la victoire en tournoi après deux ans de disette. Le doute s'était installé. Du coup, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Je lâche complètement sur le court juste après parce que j'avais gardé beaucoup de choses depuis un moment.La plus grosse satisfaction, c'est le niveau de jeu retrouvé ou le fait de soulever le trophée ?Les deux. En début de semaine j'étais contente d'avoir retrouvé mon niveau de jeu. Et quand on arrive sur la fin en demies, puis en finale on se moque de la manière du moment qu'on va au bout. D'abord on ne peut pas toujours jouer à son meilleur niveau. Et puis parfois on gagne les tournois à l'arrache sans jouer son meilleur niveau mais en étant juste meilleure que son adversaire.Aujourd'hui, c'était le match le plus difficile ?Oui. C'était contre une joueuse qui a accumulé pas mal de confiance depuis le début de l'année. Elle m'a posé beaucoup de problèmes mais apparemment, je lui en ai posés un petit peu plus. « Confiance dans ma capacité à revenir dans le match » Hugo Lecoq disait que, comme la veille en demi-finale, vous aviez peut-être laissé filer le deuxième set. C'est ça la marque de l'expérience ?C'est risqué ! Mais c'est vraiment l'expérience. Pour pouvoir faire ça, il faut avoir confiance dans ses capacités physiques de repartir après parce que cela n'est pas évident. C'est effectivement ce qu'il s'est passé aujourd'hui. J'avais confiance dans ma capacité à revenir dans le match.La notion de plaisir que vous évoquiez, elle est dans le niveau de jeu ou dans les émotions ?Elle est dans l'émotion. Au début de la semaine, le plaisir énorme était dans le niveau de jeu parce que je voyais que je jouais bien. Après la victoire et l'émotion que j'ai eue derrière, c'était énorme.On a évoqué votre retraite ces derniers mois. Sans parler de date précise, ce tournoi ne serait-il pas idéal pour faire vos adieux dans la mesure où vous êtes chez vous à Coubertin ?C'est ma maison, c'est sûr. Après, savoir comment ça se fera, dans quelles circonstances, à quel moment de la saison, je ne sais pas. Je n'en ai aucune idée. Si je peux revivre des moments comme ça, que cela soit avant d'arrêter ou pas, je prends. Mais c'est trop dur de savoir quand.Vous avez annoncé votre forfait à Dubaï, quel sera le prochain tournoi ?Indian Wells puis Miami. Je vais partir sur la tournée américaine début mars. Quels sont les tournois dans lesquels vous avez particulièrement envie de briller ?Ici c'était une priorité pour moi. Je garde évidemment les Grand Chelem comme priorité. Indian Wells et Miami ne sont pas forcément des tournois qui me font rêver mais toutes les meilleures joueuses du monde y sont. Donc ce serait bien d'y aller le plus loin possible.Comment allez-vous fêter cette victoire ?On n'a rien prévu encore. Mais je pense que cela va s'organiser tranquillement. | |
| | | DreyO
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo Lun 16 Fév 2009 - 15:49 | |
| Biographie & ParcoursAmélie Simone Mauresmo (née le 5 juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye) est une joueuse de tennis française. Numéro un mondiale à la WTA en 2004 puis en 2006, elle a gagné deux titres du Grand Chelem, décrochés en 2006 à l'Open d'Australie et à Wimbledon.Amélie a quatre ans quand elle tient compagnie à ses parents qui suivent à la télévision la finale de Roland Garros 1983 entre Yannick Noah et Mats Wilander. La petite est tellement emballée que ses parents lui achètent une raquette. A 6 ans, ils l’inscrivent à l’école de tennis de Bornel. "Je me souviens de mon premier professeur de tennis . Elle s’appelait Inger Delamare. C’est elle qui la première a su détecter le potentiel que je dégageais. Puis il y a eu Philippe Leroy que j’ai rencontré à Bornel avant de le retrouver au TC Méru. Il était l’éducateur dans toute sa splendeur. Et puis humainement il était adorable " se souvient Amélie. Entraînée par Patrick Simon, Amélie progresse à grands pas. Trois ans plus tard, la Fédération Française de Tennis la remarque et lui propose d’intégrer le Tennis/Etudes de Blois. Amélie a 11 ans. Elle est aux anges, et ses parents ne peuvent que se résigner à la voir partir. "Déjà, le tennis était une passion. Mais au bout de trois ans, j’ai vraiment pris conscience que je voulais devenir joueuse de tennis professionnelle."A 14 ans, Amélie intègre l’INSEP de Vincennes. Elle y rencontre Gail Lovera, l’ex n°1 Française d’origine australienne qui lui transmet son enthousiasme, et lui enseigne le revers lifté. « Ce fut une révolution pour mon jeu ». En 1994, Amélie a 15 ans, et se retrouve au Centre d’Entraînement National à Roland Garros. Elle est heureuse. Elle y retrouve Patrick Simon, l’entraîneur de ses débuts, et découvre l’univers des tournois internationaux. Amélie dispute des petits tournois professionnels dotés de 10 000 dollars. En 1995, la FFT lui offre une invitation dans le tableau des « qualifs » de Roland Garros. Amélie n’est classée qu’aux alentours du 750ème rang à la WTA, mais elle bat trois joueuses classées dans les 120ème mondiales, et gagne sa place dans le grand tableau. Le rêve ! « Mon premier tour face à l’Italienne Natalia Baudone, je m’en souviendrais toujours. Je me suis présentée sur le court sans aucun complexe, et j’ai mené 6-3 3-1 mais j’ai perdu. Malgré la défaite j’étais tellement heureuse de me rendre compte que j’avais le potentiel d’inquiéter des joueuses de ce niveau ! »L’année suivante, Amélie continue sur sa lancée, elle découvre notamment l’Australie, un continent qu’elle apprécie tout de suite. Elle ne se doute pas encore qu’elle va y vivre quelques années plus tard, de grands moments. Talentueuse, elle devient championne du monde junior en simple filles en 1996 grâce à des succès à Roland Garros et Wimbledon. 1999 - 2003 : l'éclosion Dotée d'un remarquable revers à une main, elle se fait connaître du grand public en 1999 en atteignant, à 19 ans, la finale de l'Open d'Australie qu'elle perd contre Martina Hingis. En 2000, elle fait son entrée dans le top 10 mondial, qu'elle ne quittera quasiment plus jusqu'en 2007. Cependant de nombreuses blessures et un relatif manque de confiance en elle la font stagner au delà de la 5e place jusqu'en 2003. 2003 - 2007 : le sommet Le 13 septembre 2004, enchaînant avec régularité d'excellents résultats dans les principales épreuves du calendrier, elle devient la 15e joueuse classée numéro un mondial depuis l'apparition du classement informatique en 1975. Cette année-là, elle décroche aussi une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'Athènes. Numéro un mondiale, victorieuse de la Fed Cup (en 2003), Amélie Mauresmo ne parvient pas à gagner de tournoi du Grand Chelem à cause de sa fragilité psychologique. Le déclic survient le 13 novembre 2005 lorsqu'elle s'impose aux Masters à Los Angeles contre sa compatriote Mary Pierce.Le 28 janvier 2006, à 27 ans, elle signe son premier sacre en Grand Chelem à Melbourne , face à Justine Henin en finale. Elle emporte le tournoi sur abandon d'Henin dû à des maux de ventre. En demies-finales, elle l'avait également emporté sur abandon de Kim Clijsters, blessée. Sur sa lancée, elle remporte l'Open Gaz de France et le tournoi d'Anvers. Elle aligne alors une impressionnante série de quinze victoires consécutives. Le 20 mars, elle devient pour, la seconde fois, numéro un mondiale. À Roland-Garros, elle essuie néanmoins un nouvel écueil, sèchement sortie au 4e tour par la jeune Tchèque Nicole Vaidisova. Le 8 juillet, elle remporte son second titre du Grand Chelem à Wimbledon, toujours contre Henin (2-6, 6-3, 6-4), performance inédite pour une Française depuis Suzanne Lenglen en 1925 ; comme pour Nathalie Tauziat (finaliste en 1998). Elle réalise un bon US Open, mais s'incline lourdement en demi-finales devant Maria Sharapova qui l'atomise 0-6 6-4 0-6. Néanmoins, la victoire de la Russe en finale devant Justine Hénin (Hardenne) empêche la Belge de ravir la première place mondiale à la Française. Le 12 novembre, enfin, elle s'aligne au Masters. Ces derniers commencent très mal pour Amélie qui est séchement battue lors de son premier match par Petrova 2-6 2-6. Elle se reprend par la suite et bat coup sur coup Martina Hingis et Justine Hénin. Elle se défait ensuite de Kim Clijsters pour finalement s'incliner en finale face à Henin qu'elle avait pourtant battue lors des matchs de poules, lui abandonnant in extremis le trône de numéro un qu'elle occupait depuis 34 semaines.Lors de l'Open d'Australie, elle perd son titre dès les 1/8ème de finales face à Safarova.Le 18 février 2007, dans la foulée de son formidable bilan 2006, elle s'empare de la raquette de diamants à Anvers. Mais, en mauvaise condition physique (appendicite), elle se démobilise peu à peu. | |
| | | DreyO
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo Lun 16 Fév 2009 - 16:10 | |
| 2007-2009 : les années difficiles Elle s'aligne à Roland Garros presque à contre-coeur et sans grande ambition où elle perd aux troisième tour, à nouveau contre Safarova. La chute est plus difficile à Wimbledon ou Amélie est contrainte d'abandonner son titre, battue au quatrième tour par Vaidisova. Minée par des défaites de plus en plus nombreuses, elle décide de faire un break et fait l'impasse sur l'US Open, abandonnant par la même la place de numéro un française qu'elle occupait depuis de nombreuses années à Marion Bartoli. Elle termine l'année 18e mondiale, son moins bon résultat depuis 1998.En 2008, elle tombe dès le 3e tour à l'Open d'Australie. Elle perd contre une qualifiée à Roland Garros et contre Serena Williams à Wimbedon. Elle fait l'impasse sur les J.O., n'étant qualifiées qu'en double par la FFT, dû à son mauvais classement. Toujours en recherche de confiance, elle réalise un résultat plus probant à l'US Open où elle atteint les huitièmes de finale, elle perd néanmoins lourdement 4-6 0-6 face à Pennetta. Peu avant ce même tournoi, Amélie avait déclaré ne plus penser retrouver la place de numéro un mondiale, mais pouvoir peut-être profiter de l'absence d'une chef de file pour pouvoir encore s'imposer en Grand Chelem. 2009 : la reconquête ? En janvier 2009, à l'Open de Brisbane, Amélie, tête de série n°5, bat successivement Jelena Dokic, puis sa compatriote Julie Coin. Qualifiée pour les quarts de finale, Amélie crée la surprise en dominant la tête de série n°1, la serbe Ana Ivanovic, sur un score sans appel (6-3 6-2). Elle rallie donc les demi-finales d'un tournoi, la première fois depuis le Tournoi de New Haven. Mais, blessée, elle abandonnera face à Marion Bartoli alors qu'elle était menée 4-0. Cette même blessure l'empêchera de jouer les Internationaux de Sydney.A l'Open d'Australie 2009, elle chute au troisième tour face à la Biélorusse Victoria Azarenka, tête de série n°13. En février, à l'Open Gaz de France, Amélie se qualifie pour la finale en écartant sereinement Sara Errani (6-2 6-0), Monica Niculescu (6-1 6-2), puis Agnieszka Radwańska , alors pensionnaire du Top 10, en quarts de finale (6-2 6-0). En demi-finale, elle s'impose face à l'ancienne n°1 mondiale Jelena Janković, dans un match maîtrisé malgré un passage à vide dans le deuxième set (6-2 0-6 6-1). Elle bat en finale la Russe Elena Dementieva (7-6 2-6 6-4), n°4 mondiale, et remporte ainsi son 25e titre en simple, après deux années de disette. Amélie Mauresmo compte à ce jour 25 titres WTA à son palmarès en simple, faisant d'elle la Française la plus titrée depuis les débuts de l'ère Open en 1968, devant Mary Pierce (18 titres), et Julie Halard (12 titres). Pour TOUT savoir sur Amélie et avoir le détail de ses titres :http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_MauresmoPour lire une biographie complète sur son site officiel :http://www.ameliemauresmo.fr/fr/htm/mabiographie.php | |
| | | DreyO
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo Lun 16 Fév 2009 - 16:47 | |
| Ce qu'elle aime ... Les jeux :Je suis très joueuse en règle générale, j’aime faire toutes sortes de paris avec mes potes mais j’ai quand même une préférence pour le tarot et la belote. Je joue surtout pendant les tournois et plus particulièrement lorsque je retrouve Sébastien Grosjean et Arnaud Clément.Dès que nous trouvons un peu de temps, des parties acharnées peuvent commencer et durer très très longtemps avec une ambiance terrible. On se « chambre » énormément et je dirais que la mauvaise fois de chacun est au rendez vous. Ce que j'aime en général dans le jeu, que ce soit les cartes ou totalement autre chose, c'est de relever un défi. Il faut qu'il y ait un enjeu et à partir de ce moment l'adrénaline monte et ça me plaît. C'est déconseillé avant les matches car justement, l’excitation que cela provoque n’est pas bon pour la concentration J’adore le Scrabble. Je peux y jouer pendant des heures et des heures lorsque je suis à la maison ou en vacances. Par contre, un conseil, « ne jouer jamais sans un dico a portée de main car tout le monde est prêt a inventer des mots en étant convaincu qu’ils existent…» Les bons vins :"J'ai découvert le vin il y a quelques années, et plus précisément le vin rouge. Je partage ce plaisir avec plusieurs de mes amis et ne rate jamais une occasion d’ouvrir ma cave à vin pour y contempler mes bouteilles rangées par mes propres soins. A mes retours de longues tournées, j’aime réunir mes amis autour d’une bonne table. Chacun peut profiter et apprécier ce qu’il a dans son verre, terminer en essayant de mettre un nom, un millésime sur ce qu’il vient de déguster. Partager ces moments privilégiés ne me rappelle que de bons souvenirs. Un jour, Yannick Noah, qui est plutôt Bourgogne, m'avait fait déguster le fameux Romanée-Conti !! C’était une belle découverte mais pour ma part j’ai quand même un petit faible pour le Bordeaux et tout particulièrement le Mouton Rotschild (Pauillac) la meilleure année que j’ai pu boire était une bouteille de 1986 MAGNIFIQUE J'ai eu la chance aussi de me rendre dans la région de Pomerol et Saint-Émilion où j'ai visité le domaine Petrus. C'était assez magique. Courant 2004 J’ai eu l’occasion de visiter Château Yquem et surtout l’immense privilège de déguster une bouteille de 1896 avec Monsieur le comte de Lur Saluces et toute son équipe c’était un moment de grâce ! La cuisine :Coté cuisine, je dois avouer que je ne suis pas encore au top mais il y a des plats ou des spécialités dont je raffole. Mes plats préférés : Une bonne petite blanquette de veau par exemple avec beaucoup de champignons ; les sushis surtout les Californias Rolls ; Les croques Monsieur de ma mère aie aie aie !!! La beurrée (gâteau breton) souvenir de vacances en famille a Quiberon , je devais avoir 6ans ; Les cakes au thé de Balou. La lecture :Voici une petite liste des derniers livres lus : " Anges et démons " de Dan Brown " Le huit " de katherine Neville " La nuit des temps " et " Le grand secret " de Barjavel Tous les Marc Levy Mais aussi : Le surf : "C'est Guy Forget qui m’a fait découvrir ce sport. Pas facile mais je me débrouille", le thé, le chocolat chaud : "au petit déj' mais attention uniquement le Poulain", les fringues, le cinéma, la musique : "elle fait partie de mon quotidien ça peut être très varié selon les moments", les jeux de réussite : "sur mon odinateur portable", les yaourts veloutés, les voitures, la vitesse, le jour du départ en vacances, la cuisine Française. Ce qu'elle n'aime pas ... "Me lever tôt Ecouter les messages trop longs sur mon téléphone Ranger mon sac au retour de tournois La violence sous toutes ses formes Les gens malhonnêtes Les mensonges" | |
| | | DreyO
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo Lun 16 Fév 2009 - 17:12 | |
| Bon ... Je vais m'arrêter là pour le moment - Citation :
- Ce qu'elle n'aime pas ...
"Ecouter les messages trop longs sur mon téléphone" Vous l'aurez compris, J'ADORE Amélie C'est une femme tellement simple et marrante ... Je l'ai vu à l'Open de Strasbourg en 2007, elle était souriante et à fond pour ses fans ... Malgrès la chaleur horrible, à la fin de son match, elle a signé pendant un bon quart d'heure ... Et toujours avec le sourire J'ai pu l'approcher et lui demander un autographe Je suis en mode *souvenirs, souvenirs ...* Enfin voilà, très bon souvenir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélie Mauresmo | |
| |
| | | | Amélie Mauresmo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|