Marie-Ève Pelletier championne en double
La joueuse de tennis Marie-Ève Pelletier s’est offert, dimanche, un beau cadeau d'anniversaire pour ses 26 ans. La Repentignoise et sa partenaire, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, ont remporté la finale de double de l’Open Gaz de France Midi-Pyrénées, un tournoi de l’ITF présenté dans la ville de Saint-Gaudens.
Pelletier et Hsieh, favorites du tournoi, ont eu le dessus sur la paire composée de la Sud-Africaine Chanelle Scheepers et de la Française Aurélie Vedy en deux manches de 6-4 et 6-0.
« Nous avons vraiment bien joué. Ça a été vraiment facile avec ma partenaire. Elle jouait très bien et ça a été un vrai régal de jouer avec elle », a mentionné la Québécoise.
Au dire de la Repentignoise, les deux joueuses se complétaient bien sur le terrain. « J’ai super bien retourné et les balles et j’ai bien servi. Quant à Hsieh, elle a un jeu atypique. Elle fait des amortis et des lobs alors on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais ça fonctionne presque toujours. J’étais presque autant surprise de mon côté de terrain que mes adversaires. »
Les deux joueuses s’étaient qualifiées pour la finale en défaisant les Espagnoles Rebeca Bou-Nogueiro et Paula Fondevila-Castro en deux manches identiques de 6-4. « Nous avons bien joué tout le tournoi, nous étions dures à battre », a poursuivi Pelletier.
Rappelons qu’en simple, la joueuse de tennis a baissé pavillon en deuxième ronde face à la favorite du tournoi, la Tchèque Petra Cetkovska en 6-2, 6-0. Au premier tour, Pelletier avait vaincu pour une première fois en carrière la Française Aurélie Vedy par la marque de 6-3 et 6-4. « J’ai joué un bon match et c’était le fun de pouvoir prendre ma revanche car elle m’avait déjà battue deux fois », a raconté Pelletier.
La Québécoise souffrant d’une sinusite depuis son retour du Liban où elle avait atteint la deuxième ronde du tournoi de Jounieh, compte se reposer un peu avant de participer aux qualifications des Internationaux de France qui s’amorcent mercredi. « Nous avons dû faire cinq heures de bateau en pleine nuit pour sortir du Liban et ça nous a tous rendus malades. J’espère d’être remise pour le début des Internationaux de France », a expliqué Pelletier qui regagnera Paris dimanche soir.
RDS.ca