| Serena Williams | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M.a.x
Nombre de messages : 20178 Age : 32 Localisation : Pas très loin de toi... Loisirs : Le hockey, le tennis et le badminton Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Serena Williams Sam 29 Mar 2008 - 9:43 | |
| PROFIL GÉNÉRAL - Serena Williams (WTA) Nom: Williams Prénom: Serena Date de naissance: 26 septembre 1981 Nationalité: Américaine Lieu de naissance: Saginaw, Michigan Lieu de résidence: Palm Beach Gardens, Floride Taille: 1,75 m Poids: 68 kg Professionnelle depuis: 1995 | |
|
| |
M.a.x
Nombre de messages : 20178 Age : 32 Localisation : Pas très loin de toi... Loisirs : Le hockey, le tennis et le badminton Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Photos Sam 29 Mar 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
M.a.x
| Sujet: Articles et entrevues Dim 30 Mar 2008 - 10:05 | |
| | |
|
| |
M.a.x
| Sujet: Re: Serena Williams Mar 1 Avr 2008 - 18:12 | |
| Serena donne une leçon de tennis à Justine HeninKEY BISCAYNE, Floride - L'Américaine Serena Williams a fait paraître la numéro un mondiale comme une débutante, mardi, en disposant de la Belge Justine Henin en deux manches sans appel de 6-2, 6-0 en quarts de finale du tournoi de tennis de Key Biscayne. Williams a remporté les 10 derniers jeux en offrant un tennis presque parfait tandis que le jeu de Henin s'est détraqué après qu'elle eut commis trois doubles fautes pour tirer de l'arrière 4-2. Cette confrontation entre ces deux joueuses n'a pas offert l'intensité habituelle. Williams s'était inclinée à leurs trois derniers affrontements, tous en 2007, soit aux Internationaux de France, à Wimbledon et aux Internationaux des Etats-Unis. Mais Williams a vaincu Henin à Key Biscayne pour enlever le titre l'an dernier. Williams, en quête d'un cinquième titre à Key Biscayne, avait commis 60 erreurs directes à son premier match mais elle en a fait seulement 15 contre Henin. Et Williams a montré qu'elle peut gagner en misant plus que sur sa puissance seule. Pour sa part, Henin s'est démenée avec son revers et elle a manqué de contrôle sur son service. Elle a gagné seulement cinq des 20 points sur son deuxième service et elle a commis une cinquième double faute pour mettre fin au match. Williams pourrait affronter sa soeur, Venus, en demi-finales jeudi. L'aînée des Williams, triple championne à Key Biscane, affronte Svetlana Kuznetsova, no 3, mardi soir. Texte tiré du sîte RDS.CA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serena Williams Sam 5 Avr 2008 - 17:34 | |
| WTA Miami - Serena s'offre son 5e titre à Miami
L'Américaine Serena Williams, tête de série N.8, a remporté le tournoi WTA de Miami pour la 5e fois, en battant la Serbe Jelena Jankovic (N.4), en trois manches, samedi en finale.
Tenante du titre et déjà victorieuse à 4 reprises en 2002, 2003, 2004 et 2007, l'Américaine a rejoint Steffi Graf au palmarès des joueuses ayant remportées le tournoi floridien 5 fois. C'est également le 30e titre dont 8 victoires en Grand Chelem pour la cadette des soeurs Williams qui se rapproche des 36 victoires de Venus.
Vainqueur de 14 matches, l'Américaine n'a perdu qu'un match cette saison, en quart de finale de l'Open d'Australie contre... Jelena Jankovic. Son deuxième titre de la saison, après Bangalore, était donc l'occasion pour Serena de prendre sa revanche.
Elle rejoint la légende Steffi Graf
Si sur l'ensemble du match, la victoire de l'Américaine ne souffre d'aucunes contestations, la réaction de la Serbe au 2e set et la difficulté pour conclure ce match illustrent la bataille que se sont livrées les deux joueuses. Remportant rapidement la première manche en 28 minutes (6-1), l'Américaine faisait parler sa puissance, remportant 12 points gagnants contre seulement 3 à son adversaire. "Pendant la première partie de la rencontre, j'ai vraiment cru que j'étais en route pour la gloire, que j'allais plier la rencontre en 1 heure. Et puis, j'ai commencé à faire des erreurs. Et de son coté, Jelena a commencé à jouer", déclarait Serena Williams. Ainsi, de 3-0 en faveur de l'Américaine, le score évoluait au profit de Jelena Jankovic qui alignait 4 jeux d'affilée pour s'imposer 7-5.
Le dernière manche aurait dû être une formidable bataille; il n'en fut rien. Se faisant breaker d'entrée, la Serbe faisait appel au kiné pour des maux de tête. "J'ai été malade. J'ai ressenti des vertiges. Je me sentais faible. J'étais sous antibiotiques. Cela dit par moment, j'avais vraiment l'impression qu'elle était trop forte pour moi. J'avais l'impression d'être un poids plume qui affronte un poids lourd", concédait la Serbe. Serena Williams profitait de la baisse de régime de son adversaire pour rapidement mener 5-0. Comme lors du 2e set, l'Américaine connaissait cependant une défaillance et voyait la Serbe revenir sur ses talons. Ce n'est qu'à la 8e balle de match que Serena concluait sur un smash rageur. "Cela arrive souvent quand vous n'avez plus rien à perdre. J'ai eu l'impression d'avoir 15 balles de match. On peut dire d'une certaine façon que j'étais nerveuse. D'habitude, je finis bien les matches mais là j'ai joué de mauvais coups, pris les mauvaises décisions", affirmait l'Américaine à l'issue du match. Avec cette victoire, elle rejoint Steffi Graf avec 5 titres sur l'île de Key Biscayne et n'entend pas s'arrêter là. "Cette nervosité montre aussi mon envie de bien faire. En ce moment, je veux vraiment me consacrer au tennis. J'ai le sentiment de ne pas encore avoir exprimé tout mon potentiel. Et je veux y arriver." Ses adversaires sont prévenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serena Williams Sam 5 Avr 2008 - 18:09 | |
| |
|
| |
NekoTenshi Anim
Nombre de messages : 14810 Age : 37 Localisation : Belgique Loisirs : Admirer mon mari Tommy d'amour choupinou roudoudou jouer au tennis Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Serena Williams Sam 30 Aoû 2008 - 14:51 | |
| | |
|
| |
NekoTenshi Anim
Nombre de messages : 14810 Age : 37 Localisation : Belgique Loisirs : Admirer mon mari Tommy d'amour choupinou roudoudou jouer au tennis Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Serena Williams Dim 31 Aoû 2008 - 4:23 | |
| | |
|
| |
NekoTenshi Anim
| Sujet: Re: Serena Williams Mar 2 Sep 2008 - 5:37 | |
| | |
|
| |
NekoTenshi Anim
| Sujet: Re: Serena Williams Mer 3 Sep 2008 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Willow Admin
Nombre de messages : 53747 Age : 51 Localisation : Nantes, petit village en Estrie Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Serena Williams Jeu 29 Jan 2009 - 20:02 | |
| Serena Williams, numéro un mondiale... des gains Jeudi, le 29 janvier 2009 Agence France-Presse Melbourne
En parvenant en finale du simple et du double dames des Internationaux d'Australie, l'Américaine Serena Williams est devenue, jeudi, avec près de 23 millions $, la sportive championne des gains obtenus dans une carrière.
Avec 22 725 475 $, elle devance dorénavant de 152 283 $ la Suédois Annika Sorenstam, ex-numéro un mondiale de golf, qui vient de prendre sa retraite sportive et de 580 740 $ l'Américaine Lindsay Davenport, ex-numéro un mondiale de tennis, qui attend actuellement son deuxième enfant.
«Je frissonne à cette nouvelle, a commenté Serena Williams. Je me souviens du jour où j'ai touché mon premier chèque - de 240 $ - à Québec en 1995 et même si je pensais pouvoir faire une belle carrière dans le tennis, je n'aurais jamais imaginé, voire rêvé la suite», a-t-elle dit.
«C'est étonnant de voir comment le circuit féminin a évolué en 14 ans», a poursuivi l'ex numéro un mondiale qui pourrait bien le redevenir à l'issue de la finale disputée samedi à Melbourne contre la Russe Dinara Safina.
«Je suis très fière d'avoir touché ce seuil, pour moi, ma famille et toutes les athlètes. Ce record démontre que si on met toute sa volonté pour obtenir quelque chose, on y arrive», a-t-elle ajouté.
À 27 ans, Serena Williams a remporté neuf Grand Chelem en simple et la plupart des grands tournois. Sa soeur aînée Venus est sur ses traces avec sept tournois majeurs en simple.
La joueuse américaine possède 32 titres en simple et 14 en double à son actif ainsi que deux médailles d'or olympique, glanées en double avec sa soeur à Sydney (2000) et Pékin (2008). | |
|
| |
DreyO
Nombre de messages : 4462 Age : 43 Localisation : Strasbourg France Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Serena Williams Jeu 29 Jan 2009 - 20:36 | |
| Pfffiouuu, ça fait rêver tout cet argent !! ... - Citation :
- C'est étonnant de voir comment le circuit féminin a évolué en 14 ans», a poursuivi l'ex numéro un mondiale qui pourrait bien le redevenir à l'issue de la finale disputée samedi à Melbourne contre la Russe Dinara Safina.
Elle va être encore plus motivée !!! Je savais pas qu'elle pouvait redevenir numéro 1 ... SI elle remporte la finale !! :lol: C'est une grande joueuse, c'est clair ! Mais j'espere que Dinara gagnera ce tournoi Merci pour cet article Willow | |
|
| |
NekoTenshi Anim
| Sujet: Re: Serena Williams Jeu 29 Jan 2009 - 20:37 | |
| La place de n°1 n'est pas aussi bien assurée chez les femmes que chez les hommes | |
|
| |
DreyO
Nombre de messages : 4462 Age : 43 Localisation : Strasbourg France Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Serena Williams Jeu 29 Jan 2009 - 20:40 | |
| Je ne regarde pratiquement jamais (la preuve) le classement WTA | |
|
| |
NekoTenshi Anim
| Sujet: Re: Serena Williams Jeu 29 Jan 2009 - 20:41 | |
| J'avoue que c'est pas mon habitude non plus | |
|
| |
DreyO
| Sujet: Re: Serena Williams Lun 2 Fév 2009 - 4:51 | |
| | |
|
| |
NekoTenshi Anim
| Sujet: Re: Serena Williams Lun 2 Fév 2009 - 5:20 | |
| J'aurais quand même préféré Dinara | |
|
| |
habs21
Nombre de messages : 6605 Localisation : . Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Serena Williams Ven 9 Oct 2009 - 10:42 | |
| Mis en spoiler, car elle est nue Question: Devrait-elle attendre de prendre sa retraite avant de faire se genre de chose??? - Spoiler:
| |
|
| |
NekoTenshi Anim
| Sujet: Re: Serena Williams Mer 2 Déc 2009 - 10:37 | |
| US Open (F) : S.Williams sanctionnée Serena Williams a été sanctionnée pour ses insultes envers une juge de ligne lors de l'US Open, en septembre. La numéro 1 mondiale a écopé d'une amende de 82 500 dollars et de deux ans de mise à l'épreuve.
Suite à son coup de sang lors de sa demi-finale perdue contre Kim Clijsters, la numéro 1 mondiale Serena Williams a écopé de 82 500 dollars d'amende et de deux ans de mise à l'épreuve. En cas de récidive pendant les deux prochaines années, l'Américaine sera suspendue d'US Open pendant trois ans et son amende atteindra 175 000 dollars. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serena Williams | |
| |
|
| |
| Serena Williams | |
|