Slapshot forum de hockey et discussions diverses |
|
| Stéphanie Dubois | |
| | Auteur | Message |
---|
léa Étoile
Nombre de messages : 2365 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Stéphanie Dubois Sam 29 Mar 2008 - 1:13 | |
| PROFIL GENERAL
NOM: Dubois PRENOM: Stéphanie DATE DE NAISSANCE: 31 octobre 1986 NATIONALITE: Canadienne LIEU DE NAISSANCE: Laval (Québec - Canada) LIEU DE RESIDENCE: Laval (Québec - Canada) TAILLE: 1m 62 (5'4'') POIDS: 58 kgs (127 lbs) PRO DEPUIS: 2004 SPONSOR: Fila et Wilson | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphanie Dubois Sam 29 Mar 2008 - 22:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphanie Dubois Sam 29 Mar 2008 - 22:35 | |
| Dubois éliminée 27 mars 2008 Radio-Canada.caStéphanie Dubois, inscrite au tournoi de Miami, affrontait une adversaire à sa portée. Classée 104e à la WTA, la Québécoise affrontait la joueuse qui la suit immédiatement au classement, la Russe Ekaterina Bychkova. Elle n'a toutefois pas profité de l'occasion et s'est inclinée en deux manches identiques de 6-3. « Je n'ai pas pris les chances que j'avais en première manche. J'aurais pu prendre l'avance alors que c'était 3-3. En deuxième manche, j'ai eu deux chances de faire 5-4. À ce niveau, il faut saisir les occasions lorsqu'elles se présentent », a déclaré Dubois au terme du match. Malgré cette défaite, la joueuse de 21 ans croit qu'elle est sur le bon chemin. « Je sens que ma façon de jouer va dans la bonne direction et je n'ai qu'à mieux appliquer les choses que je dois travailler », a conclu Dubois. |
| | | Willow Admin
Nombre de messages : 53747 Age : 51 Localisation : Nantes, petit village en Estrie Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Dubois Lun 11 Aoû 2008 - 5:39 | |
| Dubois sera du tableau principal à Cincinnati Presse Canadienne Cincinnati Dimanche, le 10 août 2008
Stéphanie Dubois sera du tableau principal au tournoi de Cincinnati; dimanche, la Lavalloise a remporté son troisième et dernier match des qualifications 6-3 et 6-3 contre la Française Mathilde Johansson.
«J'ai été solide mentalement, même si ce n'était pas mon meilleur match, a dit Dubois. Je sentais moins la balle qu'à mes récents matches, mais je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin et d'avoir gardé une bonne attitude.»
Dubois sera opposée à la Russe Evgeniya Rodina, également issue des qualifications, lundi. | |
| | | Willow Admin
Nombre de messages : 53747 Age : 51 Localisation : Nantes, petit village en Estrie Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Dubois Jeu 14 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Kirilenko a le dernier mot sur Dubois Mercredi 13 août 2008 RDS.ca, Sportcom
Deux semaines jour pour jour après avoir été surprise par Stéphanie Dubois, au deuxième tour de la Coupe Rogers, la Russe Maria Kirilenko a pris une douce revanche sur la Québécoise, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Cincinnati.
La troisième tête de série a vaincu la Québécoise en trois manches de 1-6, 6-2 et 7-5, mais n’allez pas lui parler de déception.
« J’ai joué un très bon match, a raconté la Lavalloise à Sportcom. J’ai été dominante en première manche, j’ai perdu la deuxième et ça s’est joué sur pas grand chose à la fin du troisième set. Je l’ai battue à Montréal et je lui tiens tête aujourd’hui, ça prouve que ça s’en va dans la bonne direction. On voit que ce n’était pas un coup de chance à Montréal. Elle est toujours classée autour de la 20e position mondial. Je trouve que c’est très motivant en vue du US Open », a-t-elle souligné.
Dubois, qui occupe le 106e rang mondial, entreprendra la ronde des qualifications du US Open mardi prochain à Flushing Meadows. Elle avait remporté son match de premier tour, comptant pour le circuit de la WTA, en disposant de la Russe Evgeniya Rodina, également issue des qualifications, par 6-2 et 7-6 (3).
En quarts de finale, Kirilenko (25e joueuse mondiale) sera opposée à l'Allemande Sabine Lisicki. Cette dernière a vaincu la Française Camille Pin en deux manches de 6-3 et 6-4.
L’autre Québécoise en lice, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, sixième tête de série du tournoi, a gagné son match de premier tour par 6-3 et 6-2 face à la Japonaise Aiko Nakamura, devra se mesurer à l’Ukrainienne Julia Vakulenko. La favorite du tournoi est la Française Marion Bartoli. | |
| | | Willow Admin
| Sujet: Re: Stéphanie Dubois Lun 10 Aoû 2009 - 3:00 | |
| Stéphanie Dubois remporte une victoire historique Publié le 09 août 2009 à 21h43 La Presse Canadienne Vancouver Stéphanie Dubois est devenue la première Canadienne à remporter la finale du simple du Odlum Brown VanOpen, dimanche, et cela aux dépens de la favorite.
Dubois, deuxième tête de série, a vaincu l'Indienne Sania Mirza en trois manches, 1-6, 6-4, 6-4.
La Lavalloise, classée 129e au monde, a ainsi empoché la bourse principale de 11 400$.
En 2007, Dubois avait atteint la finale de ce même tournoi mais elle s'était inclinée aux mains de la Britannique Anne Keothavong.
Après un lent départ, Dubois a su se remettre en selle dès le début de la deuxième manche.
«En première manche, elle (Mirza) était très agressive et elle ne faisait pas beaucoup d'erreurs tout en frappant fort», a commenté la Québécoise. «Pour ma part, il m'a fallu une manche pour me mettre dedans. En deuxième et troisième manches, j'ai haussé mon niveau de jeu en étant plus agressive. J'ai été concentrée et forte aux points importants.»
Loin de se décourager après la manche initiale, la joueuse de 22 ans s'est dite surtout satisfaite d'être revenue de l'arrière pour arracher la victoire à son adversaire.
«Des fois, au tennis, ça ne va pas toujours comme on le veut. Je n'ai pas mal joué en première manche. C'était plutôt elle qui dominait. Je suis contente d'être revenue plus forte et j'ai très bien joué, alors c'est bon pour mes prochains tournois», a conclu Dubois, qui participera aux Internationaux du Canada, à Toronto, prochainement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphanie Dubois | |
| |
| | | | Stéphanie Dubois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|