Slapshot forum de hockey et discussions diverses |
|
| Justine Hénin | |
| | Auteur | Message |
---|
léa Étoile
Nombre de messages : 2365 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Justine Hénin Ven 28 Mar 2008 - 20:47 | |
| PROFIL GENERAL
NOM: Hénin PRENOM: Justine SURNOM: Juju DATE DE NAISSANCE: 1er juin 1982 NATIONALITE: Belge LIEU DE NAISSANCE: Liège (Belgique) LIEU DE RESIDENCE: Monte Carlo (Monaco) TAILLE: 1m67 (5'5 3/4'') POIDS: 57 kgs (126 lbs) PRO DEPUIS: 1999 SPONSOR: Adidas et Wilson | |
| | | léa Étoile
Nombre de messages : 2365 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Photos Ven 28 Mar 2008 - 23:45 | |
| | |
| | | léa Étoile
| Sujet: Articles & Interviews Sam 29 Mar 2008 - 2:19 | |
| WTA Charleston - Henin forfait
Eurosport | ven. 11 avr., 14 h 06
La Belge Justine Henin a déclaré forfait pour le tournoi de Charleston la semaine prochaine. La numéro un mondiale est toujours blessée au genou droit et préfère se préserver pour la suite de la saison de terre battue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Ven 18 Avr 2008 - 13:46 | |
| il paraît que justine serait à nouveau "fiancée"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Ven 18 Avr 2008 - 13:59 | |
| Justine Henin amoureuse vendredi 18 avril 2008, 14:40lesoir.beBelgaDes clients d’un restaurant à Han-sur-Lesse ont vu mercredi Justine Henin en train de présenter son nouveau compagnon, anglophone, à ses proches, ont révélé les quotidiens Vers l'Avenir. - Citation :
- Justine Henin a été vue dans un restaurant d’Han-sur-Lesse en compagnie de son nouveau compagnon, anglophone, qu’elle a présenté à sa famille.
C'est tout ce que j'ai trouvé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Sam 19 Avr 2008 - 4:15 | |
| je lui souhaite beaucoup de bonheur en tous cas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Mer 14 Mai 2008 - 12:01 | |
| Sony Ericsson WTA Tour - Henin s'arrête net
Eurosport - mer., 14 mai 17:16:00 2008 Justine Henin a décidé de prendre sa retraite. A 25 ans, la N.1 mondiale quitte donc le circuit au sommet de sa gloire mais à la surprise générale, dix jours avant Roland-Garros, là où elle avait remporté le premier de ses sept Grand Chelem, pour 41 titres au total.
LA DECISION DE JUSTINE HENIN
C'est la première fois qu'une joueuse quitte le circuit en étant N.1 mondiale et c'est seulement la cinquième fois qu'une joueuse du top 5 du classement WTA s'en va ainsi après Margaret Court en 1977 (N.5), Chris Evert en 1989 (N.4), Steffi Graf en 1999 (N.3), et Kim Clijsters en 2007 (N.4).
"Je suis là pour vous annoncer que je mets un terme définitif à ma carrière tennistique" a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse, mercredi à Limelette en Belgique.
"C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, c'est plutôt un soulagement", a-t-elle ajouté, en indiquant ne plus avoir la motivation nécessaire. Elle a ajouté vouloir s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle a créée en Belgique. Justine Henin, qui fêtera ses 26 ans le 1er juin, avait entamé lundi sa 117e semaine en tête du classement WTA de l'association des joueuses professionnelles.
ON S'EN SOUVIENDRA
. Son revers.
. Sa ténacité. Une envie de vaincre qui lui a permis de revenir à son meilleur niveau plusieurs fois dans sa carrière malgré de longues absences et des blessures à répétition.
. Ses quatre titres à Roland-Garros en cinq saisons (2003, 2005, 2006, 2007).
. Son abandon et sa défaite face à Amélie Mauresmo lors des finales de l'Open d'Australie et de WImbledon en 2006. Wimbledno étant le seul tournoi du Grand Chelem qu'elle n'a jamais remporté malgré deux finales et trois demi-finales.
LES TEMPS FORTS DE SA CARRIERE
1999 - Justine Henin remporte le premier tournoi du circuit principal auquel elle participe, à Anvers. En finale, elle domine Sarah Pitkowski, tête de série N.1, 6-2, 6-1. Elle est professionnelle depuis le 1er janvier.
2001 - Elle atteint sa première demi-finale de Grand Chelem à Roland-Garros où elle est battue par Kim Clijsters en trois sets (6-2, 5-7, 3-6) après avoir mené 4-2 dans la seconde manche). Elle a débuté la saison à la 45e place mondiale et la termine 7e
2003 - Pour la première fois, elle termine l'année à la première place mondiale. Elle gagne 75 matches, et sur 19 tournois joués, elle atteint 18 fois au moins les demi-finales. Elle devient N.1 mondiale après sa victoire sur Kim Clijsters à Zurich. Elle réussit son premier doublé Roland-Garros-US Open.
2004 - Troisième Grand Chelem consécutif après sa victoire en Australie. Après des débuts fracassants (victoires à Sydney, DUabï, Indian Wells), elle est victime d'un cytomegalovirus. Elle remporte tout de même les Jeux Olympiques à Athènes.
2005 - Après sept mois d'absence, Justine emporte tout sur son passage lors de la saison sur terre : Charleston, Varsovie, Berlin et Roland-Garros.
2006 - Pour la septième fois de l'ère Open, pour la première fois depuis Martina Hingis en 1997, une joueuse atteint les quatre finales en Grand Chelem. Justine survole le circuit mais elle ne remporte "que" Roland-Garros et la Masters Cup. Elle échoue de peu également en finale de Fed Cup devant l'Italie (2-3).
2007 - Première joueuse à empocher 5 millions de dollars de gains, Justine décroche 10 titres sur 14 tournois et un deuxième doublé Roland-Garros-US Open. Malgré son absence à l'Open d'Australie (en raison de son divorce), elle produit un tennis inégalé sur le circuit. Elle enchaîne dans la saison 25 victoires consécutives, gagne 63 matches et n'en perd que 4. Il faut remonter à la saison de Steffi Graf en 1989 pour trouver un meilleur pourcentage. Pour la troisième fois, la deuxième fois consécutive, elle finit l'année au sommet de la hiérarchie WTA. Elle conserve aussi son titre à la Masters Cup.
2008 - Deux titres à Sydney et Anvers et quatre défaites imprévues ou plus sévères que prévues face à Maria SHarapova en quarts de finale à Melbourne (4-6, 0-6), puis à Dubaï (Francesca Schiavone, 6-7, 6-7), à Miami (Serena Williams, 2-6, 0-6) et Berlin (Dinara Safina, 7-5, 3-6, 1-6).
SON PALMARES
TITRES : 41
- 2008 : Sydney, Anvers
- 2007 : Zurich, Stuttgart, Dubai, Doha, Varsovie, Eastbourne, Toronto, Roland-Garros, US Open, WTA Championships
- 2006 : Sydney, Dubai, Eastbourne, New Haven, Roland-Garros, WTA Championships
- 2005 : Charleston, Varsovie, Berlin, Roland-Garros
- 2004 : Sydney, Dubai, Indian Wells, Open d'Australie, Jeux Olympiques
- 2003 : Dubai, Charleston, Berlin, San Diego, Toronto, Zurich, Roland-Garros, US Open
- 2002 : Berlin, Zurich
- 2001 : Gold Coast, Canberra, 's-Hertogenbosch, Fed Cup
- 1999 : Anvers
DOUBLES : 2
2002 : Gold Coast (avec Shaughnessy), Zurich (Bovina) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Mer 14 Mai 2008 - 12:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Mer 14 Mai 2008 - 12:13 | |
| La retraite de Justine Henin - 7 GRANDS CHELEMS, UNE MÉDAILLE D'OR OLYMPIQUE La carrière pro de Justine Henin a démarré de la plus belle des manières en 1999, puisqu'elle remporte le premier tournoi auquel elle participe, à Anvers. Classée à l'époque 178e mondiale et bénéficiant d'une wild-card, elle domine en finale la Française Sarah Pitkowski (6-1, 6-2). Pour son premier Roland-Garros, elle atteint le deuxième tour, et s'offre sa première joueuse du Top 20 (la Russe Anna Kournikova) à Philadelphie. L'année 2000, perturbée par des blessures, fut comparativement moins riche, même si Henin atteint les huitièmes de finale de l'US Open. C'est en 2001 que la carrière de la Belge décolle vraiment. Trois titres (Gold Coast, Canberra et 's-Hertogenbosch), et trois finales, dont celle de Wimbledon (battue par Venus Williams), quelques semaines après une demi-finale à Roland-Garros (battue par Kim Clijsters). Elle commence la saison à la 45e place pour la finir à la 7e. Cerise sur le gâteau, elle mène la Belgique à la victoire en Fed Cup. Une étape de plus est franchie en 2002 avec la première victoire dans un Tier 1, à Berlin, à laquelle s'ajoute celle à Linz. Une demi-finale à Wimbledon et un quart en Australie complètent le tableau et la Belge gagne encore deux rangs au classement, pour finir l'année 5e. La progression se poursuit en 2003 puisque pour la première fois de sa carrière, Justine Henin soulève un trophée du Grand Chelem. Geste qui se répétera deux fois, à Roland-Garros et à l'US Open (bat Kim Clijsters en finale les deux fois). Elle atteint également les demi-finales en Australie et à Wimbledon. A ces deux titres majeurs s'ajoutent six autres succès (Dubaï, Charleston, Berlin, San Diego, Toronto et Zurich). La joueuse prouve ainsi sa polyvalence, qui est récompensée à la fin de la saison par la première place mondiale. La saison suivante démarre sur le même rythme, puisque la Belge s'impose à Sydney et Melbourne, devenant la neuvième joueuse à remporter trois Majeurs de suite. La suite de son année sera largement perturbée par un virus, mais elle parvient tout de même à gagner deux titres de plus sur le circuit (Dubaï et Indian Wells), atteint le 22 mars le plus haut classement WTA de l'histoire (7626 pts) et pour son retour à la compétition en août, après deux mois d'absence, décroche le titre olympique en dominant Amélie Mauresmo en finale. Seule ombre au tableau, elle perd sa première place mondiale. La santé de la Belge ne s'arrange pas en 2005 puisqu'elle se blesse au genou et manque les trois premiers mois de compétition. Mais son retour est tonitruant, surtout sur terre battue où elle enchaîne 24 victoires consécutives et remporte quatre tournois (Charleston, Varsovie, Berlin et Roland-Garros [bat Mary Pierce]), ses seuls titres de la saison. Elle est aussi la première joueuse lauréate de Roland-Garros à s'incliner au premier tour de Wimbledon (contre Daniilidou). Elle retrouve néanmoins le Top 5 en cours d'année, mais finit à la sixième place après avoir dû déclarer forfait pour plusieurs tournois. L'année 2006 marque son retour tout en haut de l'affiche. Enfin débarrassée de ses ennuis de santé, Justine Henin peut, à 23 ans, laisser libre cours à son talent. Six titres glanés, dont Roland-Garros, où elle devient la première depuis Arantxa Sanchez en 1994 à s'imposer sans perdre un set, et le Masters (plus Sydney, Dubaï, Eastbourne et New Heaven). Grâce en plus à ses trois finales en Australie, à Wimbledon et à l'US Open, c'est tout naturellement qu'elle retrouve la place de n°1 mondiale. Si la saison 2006 a été excellente, la suivante est phénoménale. La Belge remporte 10 des 14 tournois auxquels elle participe, et devient la première joueuse à gagner plus de 5 millions de dollars sur une année (5 429 000). Elle gagne deux Grands Chelems, ses sixième et septième. Roland-Garros tout d'abord, où elle s'impose pour la troisième fois de suite, égalant Monica Seles (1990-1992), l'US Open ensuite, contre la Russe Svetlana Kuznetsova en finale, après avoir éliminé les deux soeurs Williams. S'ajoutent donc huit autres titres (Doha, Dubaï, Varsovie, Eastbourne, Toronto, Stuttgart, Zurich et le Masters) et une demi-finale à Wimbledon, pour un total de 63 victoires et seulement 4 défaites. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Mer 14 Mai 2008 - 12:14 | |
| Ricci Bitti: "Henin est remarquable" Eurosport | mer. 14 mai, 19 h 11 Le président de la Fédération international de tennis, Francesco Ricci Bitti, a tenu à réagir à la décision de Justine Henin de mettre un terme à sa carrière.
"Justine Henin a été l'athlète la plus remarquable de sa génération: elle possède de la grâce et du style qui la distingue des autres joueuses. J'ai suivi sa carrière depuis qu'elle était juniors et j'ai toujours aimé la regarder jouer." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Mer 14 Mai 2008 - 12:52 | |
| Federer: "Une joueuse rare"
Eurosport - mer., 14 mai 18:47:00 2008 Roger Federer a fait part mercredi en marge du Masters Series d'Hambourg de sa surprise après la décision de la Belge Justine Henin, "une joueuse rare", de mettre un terme à sa carrière sportive. Le N.1 mondial, vainqueur facile de Jarkko Nieminen, donne son avis.
"Je suis sûr qu'elle a ses raisons, mais c'est particulièrement surprenant alors qu'on est seulement à quelques semaines de Roland-Garros où elle a tellement eu de succès, et de Wimbledon qu'elle n'a jamais gagné", a déclaré Federer à l'annonce de la retraite anticipée de Justine Henin.
"C'est un choc pour le monde du tennis", a-t-il reconnu. "C'est vraiment dommage qu'elle prenne sa retraite, car c'est une joueuse rare, capable de bien jouer sur toutes les surfaces, ce qui est inhabituel sur le circuit féminin", a poursuivi le Suisse qui s'est qualifié mercredi pour les 8e de finale du tournoi dont il est le tenant du titre.
Une année sabbatique plutôt que dire: "J'arrête !"
"Ce qui est remarquable, c'est qu'elle a remporté tant de tournois alors qu'elle n'est pas très grande et que toutes les nouvelles venues sur le circuit sont grandes et ont donc un avantage sur elle", a insisté Federer. La Belge a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière à seulement 25 ans par manque de motivation.
Elle a entamé lundi sa 117e semaine en tête du classement WTA. Federer a confié qu'il ne s'imaginait pas prendre une décision aussi radicale s'il devait un jour manquer de motivation.
"Je prends beaucoup de plaisir sur les courts de tennis en ce moment, mais je préférerais prendre une année sabbatique si tout devenait trop difficile, plutôt que de dire d'un seul coup 'J'arrête'", a-t-il souligné. Federer, 26 ans, occupe la première place mondiale depuis le 2 février 2004, soit 224 semaines consécutives, un record. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Sam 24 Mai 2008 - 13:39 | |
| Tennis - RG Henin n'est «pas nostalgique» sam 24 mai, 14h35
Vingt-quatre heures avant son coup d'envoi, le tournoi a reçu la visite de Justine Henin, triple tenante du titre. La jeune retraitée, souriante et « soulagée » par sa décision, a évoqué son amour du tournoi, sa décision de ne pas le jouer une dernière fois, sa nouvelle vie. Et désigné sa favorite pour lui succéder au palmarès.
Son retour à Roland-Garros
«Pour moi, c'est beaucoup d'émotions de revenir à Roland-Garros, et en même temps beaucoup de soulagement, de sérénité et de bonheur de pouvoir venir ici avec un sentiment tout à fait différent. J'ai souvent dit que le central de Roland-Garros est le court de tennis sur lequel je me suis sentie la plus heureuse. C'est ici que j'ai connu mes plus belles sensations. Je suis heureuse de regarder les matches ces deux prochaines semaines avec un sentiment plus neutre et plus objectif, avec du recul, un regard extérieur. Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique. Je n'ai plus besoin d'aller fouler le court central pour revivre les émotions que j'ai connues. On ne me les prendra jamais, elles sont gravées en moi dans mon coeur, ma mémoire. Tout ce que j'ai voulu vivre dans ma carrière, je l'ai vécu et plus d'une fois ici à Roland-Garros. J'en ai profité surtout l'année dernière, peut-être que je sentais que d'était le dernier. Je ne pourrais rien revivre d'aussi beau que ce que j'ai connu l'année dernière ou en 2003.»
Pourquoi pas un dernier Roland ?
«Si je pensais que le tennis n'était plus si important pour moi, pourquoi être là en tant que joueuse ? Je suis très heureuse et très fière de ce que j'ai réalisé. Je n'ai plus besoin de revivre ces moments. J'ai pensé à faire des pauses mais j'ai décidé de continuer à me battre et à voir si le feu qui brûlait à l'intérieur pouvait continuer à brûler. Quand je suis rentrée d'Australie, en janvier, j'avais une blessure au genou droit et pour être honnête, j'espérais une intervention qui me permettrait de prendre une longue pause, car à ce moment-là, je me disais que j'avais vraiment besoin de m'écarter du tennis. Il y a eu cette injection de cortisone, qui a bien fonctionné, et l'histoire s'est retrouvée différente. J'ai continué à jouer. Techniquement, je n'ai pas oublié le jeu. Le problème, c'est quand il y a mois la passion, moins l'envie. Surtout que le tennis est devenu un sport très exigeant. 80%, cela ne suffit plus. J'ai toujours aimé jouer pour le plaisir, avec les enfants aussi. Le tennis est avant tout un jeu pour moi, quel que soit le niveau. Je n'ai pas besoin de compétition pour m'épanouir sur un court. Hier (vendredi), chez mon sponsor, c'était assez particulier de me retrouver avec des joueurs et des joueuses. Pour la première fois, j'ai eu le sentiment d'être une jeune retraitée.»
Sa demande pour être retirée du classement WTA
«Ma vie va être éloignée des courts, je ne voulais plus voir mon nom au classement. Je suis très fière de pouvoir prendre ma retraite à la place de numéro un mondiale. Cela fait partie de ma personnalité.»
Son académie aux Etats-Unis
«L'académie est en train de bien grandir et Carlos ( Rodriguez, son entraîneur ) va y travailler à 100%. Sur les valeurs, j'ai beaucoup appris sur moi-même et le circuit. J'espère que d'une certaine manière, je pourrais partager cela avec les jeunes, partager avec eux ma philosophie du jeu. Je suis très fière de cette académie car je peux rendre au tennis ce qu'il m'a offert il y a des années.»
Carlos Rodriguez, son unique entraîneur
«La semaine dernière, Carlos a dit qu'il n'entraînerait aucune autre joueuse au top niveau parce que ce que l'on a vécu tous les deux ne lui donne pas envie de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre. Mais s'il changeait d'avis, je le soutiendrais avec beaucoup de respect mais je serais extrêmement étonnée. Cela fait 12 ans que je le connais et je sais qu'il va se consacrer à autre chose maintenant, à sa famille. Nous allons être bien occupés par les projets que nous avons ensemble. Néanmoins, quoi qu'il souhaite faire, je le soutiendrai.»
Sa favorite du tournoi
«Il est très difficile de prédire qui va remporter le trophée dans deux semaines. Personne ne domine à 100% aujourd'hui. Ma favorite de coeur est Svetlana Kuznetsova. Je l'apprécie énormément. Maria Sharapova ? Elle le peut le faire, évidemment. Elle a les capacités, surtout une grande force de caractère. Elle croit beaucoup en elle, ne baisse jamais les bras. Mais la terre battue est beaucoup moins sa surface. Quinze jours sur terre battue, c'est long, c'est dur, il faut s'accrocher. Elle a moins de maîtrise, moins de contrôle sur cette surface. Cela dépend beaucoup de la forme du moment et elle n'a pas beaucoup joué ces dernières semaines. Je ne miserais pas sur elle à l'heure actuelle.»
Sa recette pour gagner Roland-Garros
«Il faut être très complet, surtout. Peut-être que j'ai évolué dans une époque où les filles aimaient moins jouer sur terre battue que sur dur. Moi, j'ai grandi sur terre, j'ai appris à glisser très jeune. Le problème ici, c'est qu'il y a beaucoup de filles qui ont du mal à glisser, qui ont des problèmes de timing sur terre et jouent de la même façon que sur dur. Chez les hommes, on voit un tennis très différent sur terre battue.»
L'avenir du tennis belge
«Cela risque d'être difficile. Dominique (Monami), Sabine Appelmans, Kim Clijsters et moi, nous avons formé deux très belles générations. Nous avons beaucoup apporté au sport belge, et à la Belgique en général. Maintenant, il y a Wickmayer, une fille que j'aime beaucoup et qui a beaucoup de potentiel. Mais je crois qu'il faudra encore attendre au niveau féminin pas mal d'années, nous allons traverser une période une peu difficile. Il faut être réaliste, c'est un petit pays et ce n'est pas facile d'aller chercher des générations comme la nôtre deux fois de suite. A travers nos projets, nous allons peut-être pouvoir apporter quelque chose.» |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justine Hénin Sam 24 Mai 2008 - 13:40 | |
| "C'est important de passer à autre chose": Justine Henin n'envisage pas sortir un jour de sa retraite
sam 24 mai, 12h54
PARIS (AP) - Justine Henin est certaine d'en avoir fini avec le tennis.
"Je ne pense pas que je ferai mon retour, c'est important de passer à autre chose", a déclaré Henin samedi à Roland-Garros, à la veille de l'ouverture du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.
La Belge est devenue plus tôt ce mois-ci la première numéro un au classement WTA en activité à mettre un terme à sa carrière. Elle était triple tenante du titre à Paris.
La joueuse de 25 ans a déclaré qu'elle ne prenait pas sa retraite à cause de problèmes de santé mais parce qu'elle n'avait plus la flamme qui lui a permis de conquérir sept titres majeurs.
"Désormais je n'ai plus besoin de la compétition pour être heureuse", a-t-elle affirmé. "Je n'ai plus besoin de cette adrénaline -quand on se retrouve devant des milliers de personnes- pour être heureuse. J'ai juste besoin d'être moi-même. Je suis une personne simple."
Henin a ajouté qu'elle avait mis plusieurs mois avant de se décider à s'arrêter |
| | | NekoTenshi Anim
Nombre de messages : 14810 Age : 37 Localisation : Belgique Loisirs : Admirer mon mari Tommy d'amour choupinou roudoudou jouer au tennis Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Justine Hénin Mar 8 Déc 2009 - 9:39 | |
| Henin reprend ses marques Justine Henin a fait sa rentrée en exhibition à Charleroi. La Belge a remporté le tournoi en battant successivement Kirsten Flipkens, puis Flavia Pennetta sur le même score (6-4, 6-4). Un résultat concluant pour la Belge qui signera son retour à la compétition le 3 janvier prochain à Brisbane.
Justine Henin prend date. Pour la première fois depuis 18 mois, la Belge a repris le chemin de la compétition pour aller jouer en exhibition. C'est dans son plat pays à Charleroi que l'ex-N.1 mondiale a remporté ses deux premiers matches. D'abord face à Kirsten Flipkens, joueuse belge de 23 ans pointant à la 81e place mondiale (6-4, 6-4). Puis face à l'Italienne Flavia Pennetta, 12e mondiale, sur le même score. Deux résultats intéressants pour Henin qui reprendra la compétition officiellement le 3 janvier prochain à Brisbane, quinze jours avant de se jauger davantage à l'Open d'Australie, son premier grand rendez-vous d'une saison 2010 indécise.
"Franchement je n'en attends rien de particulier au niveau des résultats en Australie", a prévenu l'ex-numéro un mondiale. "Mais je serai ravie de retrouver ce pays que j'adore, et surtout le circuit officiel. Je n'ai jamais regretté ma décision d'arrêter, mais je suis maintenant très excitée à l'idée d'entamer une deuxième carrière qui ne doit en rien ressembler à la première, dans mon esprit".
Henin, qui a arrêté sa première carrière en mai 2008, a remporté sept titres majeurs durant sa carrière : quatre Roland-Garros, deux US Open et un Open d'Australie. Mais jamais Wimbledon. Ce tournoi sera l'objectif N.1 de la Belge qui a mis un point d'honneur à s'imposer sur le gazon londonien. "C'est une autre Justine Henin qui va tenter de réaliser son rêve de remporter enfin Wimbledon. Mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable. Ce qui rend le challenge encore plus passionnant". | |
| | | Dave Admin
Nombre de messages : 24951 Age : 57 Localisation : Dans ta tête Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Justine Hénin Lun 30 Aoû 2010 - 18:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justine Hénin | |
| |
| | | | Justine Hénin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|