Slapshot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slapshot

forum de hockey et discussions diverses
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bilan du mois d'Octobre

Aller en bas 
+9
magou34
MrFredSeguin
scorbec
Jaynius
CremeSoda
FCM
Mike
kclmnop
Lord
13 participants
AuteurMessage
Lord

Lord


Masculin
Nombre de messages : 9807
Age : 37
Localisation : Dans le bureau des commissaires
Loisirs : Commissionner la ligue
Date d'inscription : 27/08/2007

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:31

Il est maintenant temps de faire votre bilan du mois d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
kclmnop




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 29/10/2011

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:51

Je n'étais pas la en Octobre mais j'ai vue que mon équipe se bat pour une place en série dans l,est. C'est quand même interessant. J'ai hête de voir si je pourrai les apporter a un niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
DG de la LSS
Mike


Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : montreal
Loisirs : chant, hockey, gym,peinture
Date d'inscription : 13/07/2010

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:22

Du coté des Sénateurs , 6 victoires , 6 défaites , disons que je pencherais a etre satisfait car en milieu d'octobre , les Sens ont eut une série de 5 défaites consécutives et subit la perte de Simon Gagné pour un mois..

Une chance que les vétérans étaient la , et les plus jeunes ont pris un peu de temps pour commencer a produire..Les Sens jouent un style serré et Peter Budaj est merveileux a date dans le role de gardien numéro un...Espérons qu 'en novembre les Sens seront constant s'ils veulent espéré etre des séries .. Car les points acquis en automne sont précieux le printemps suivant...
Revenir en haut Aller en bas
FCM
DG de la LSS
FCM


Masculin
Nombre de messages : 3438
Localisation : Montréal-Rosemont/Sherbrooke
Date d'inscription : 20/02/2011

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:24

Pas mal comme bilan.

- Tobias Enstrom est en beau fusil. Pour un défenseur, sa fiche de 12pts en 11 rencontres est excellente.
- Derek Roy est mon meilleur joueur, avant Sidney Crosby. Il devra par contre travailler sur sa discipline.
- Brian Rolston a attendu 4 matchs avant d'inscrire son premier point. Depuis, il a 12pts en 7 matchs.
- Jeff Taffe fait un beau gros dodo.
- Michal Repik, nouvelle acquisition, est lui aussi en feu.
- Deryk Engelland est en feu.
- John Tavares s'est blessé pour trois longues semaines. Sa présence est vitale pour l'équipe. Il est actuellement le meilleur espoir de la ligue.
- Antero Niittymaki est très ordinaire.
- Ondrej Pavelec s'est finalement réveillé.
- Sami Salo aussi s'est réveillé, après une pre-season horrible.
- Mon 4e trio (Malhotra, Tjarnqvist et Collins) est horrible, avec leur différentiel de -5 (alors qu'ils sont supposés former une puissance défensive).
- J'ai fait un échange, et je parle ici de Shattenkirk+Repik VS Christensen+Pothier qui m'a permis de me rajeunir tout en m'améliorant. Michal Repik est un upgrade à Erik Christensen, et Kevin Shattenkirk est aussi bon que Brian Pothier, mais avec 12 ans de moins.
- Je suis content d'avoir réussi à amener ce qui est pour moi un des meilleurs espoirs défensifs de la ligue en Kevin Shattenkirk, jumelé avec le meilleur espoir offensif de la ligue, John Tavares.
- Tobias Enstrom pour le NORRIS!
- Les maudits Panthers que le système favorise tout le temps,ils ne resteront pas leaders de la section sud-est très longtemps!

Dans le farm, on ne peut pas en dire autant:

- Philip Varone ne marche pas.
- John Lammers est ralenti par son centre qui ne fonctionne pas (voir l'énoncé ci-dessus)
- Gabriel Landeskog est en hibernation (mais il fonctionne quand il joue pro).
- Chris Mason laisse entrer trois ballons de plage en même temps.
- Alex Auld, autant.
- Hannu Toivonen n'est pas de calibre pour prendre la relève des deux autres tatas.
- Le duo Matt Halischuk/Steven Anthony fonctionne, en dépit l'horrible performance de leur joueur de centre recrue, Byron Froese.
- Y'a d'la bagarre en masse, pis on aime ça comme ça.
- Notre joueur de concession, le jeune défenseur Bobby Sanguinetti, s'est blessé pour 1 mois. Mais on a du stock en masse pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
CremeSoda

CremeSoda


Masculin
Nombre de messages : 4797
Age : 31
Localisation : Sherbrooke/Rimouski
Loisirs : Hockey/Musique/Guitare
Date d'inscription : 12/12/2009

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:49

À Détroit, l'équipe a une fiche de 4 victoires et 5 défaites. Bien que ce soit en dessous des attentes, je suis confiant de rebondir pour le reste de la saison.

Nicklas Lidstrom joue du très bon hockey avec 9 points en 9 parties. Il est d'ailleurs mon meilleur marqueur. Zetterberg et Datsyuk ont été correct en offensive avec 7 points en 9 parties chacun. Défensivement, les deux joueurs doivent en faire plus, eux qui montrent une fiche de -3.

Chris Higgins, Alex Steen et Jamie Langenbrunner donnent du bon hockey et je suis satisfait de eux.

Torrey Mitchell et Ian Laperrière jouent bien défensivement et c'est ce qui compte.

Todd Bertuzzi, Patrick Sharp et Hugh Jessiman doivent en faire plus sur la glace.

Pour les défenseurs, outre Lidstrom, Hamrlik, Grossman doivent en donner plus offensivement tandis que Hejda et Vandermeer remplissent bien leur rôle en défensive.

Chez les gardiens, Carey Price a connu du succès dans les 3 victoires auquel il a pris part. Il a connu quelques mauvais départ, mais dans l'ensemble, il a été excellent. Dany Sabourin a été très bon dans son seul départ de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jaynius
DG de la LSS
Jaynius


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Saint-Constant
Loisirs : Humour, Sport... de salon, Humour, souper entre amis, Humour
Date d'inscription : 19/01/2011

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:41

Début de saison surprenant et inespéré à Long Island. L'équipe termine le mois avec 6 victoires et 3 défaites, ayant subit la défaite lors des deux derniers matchs. Est-ce que les quelques petits pépins de masse salariale dernièrement sont venus miner les troupes??? Qui sait!

Si on m'avait dit que l'équipe aurait récolté 12 points sur une possibilitée de 18 au mois d'octobre, avant le début de la saison, j'aurais été plus que satisfait alors ne laissons pas les deux derniers matchs effacer ce premier mois très satisfaisant.

Si on regarde les chiffres au niveau des unités spéciales, c'est d'autant plus étonnant de voir l'équipe conclure le mois avec une aussi bonne fiche. Seulement 10% en avantage et 79% en désavantage, mauvais dans les deux cas. Ce qui a fait la différence c'est la discipline de l'équipe étant la deuxième équipe moins punit de la ligue avec une faible moyenne de 7 minutes et des poussières par match.

Côté individuel Trevor Smith s'est inscrit à la marque lors des 9 matchs de l'équipe et domine la colonne des marqueurs de l'équipe avec 12 points. Ron Hainsey est dominant en défense avec son nouveau compagnon Johnny Oduya. Hainsey semble très à l'aise à se porter en attaque avec la présence de Oduya derrière lui. 11 points en 9 matchs pour Hainsey, deuxi;eme de la ligue à ce chapitre chez les défenseurs.

Ryan Nugent-Hopkins s'est bien repris dernièrement. Un début un peu plus lent et moins étincelants il termine ce mois avec 4 buts et 7 points en 9 matchs deuxième chez les recrues derrière Huberdeau. McNeil est troisième avec 5 points chez les recrues, mais c'est surtout son +5, meilleur performance chez les Isles, qui démontre sa polyvalence.

Le facteur Frans Nielsen!?!?!?!?!
Avant qu'il ne soit insérer dans la formation lors des matchs hors concours les Islanders n'aillait nul part ayant perdu leur 3 premiers matchs. Par la suite il a semblé inspiré ses coéquipiers avec 5 points en 5 matchs, l'équipe ayant maintenu une fiche de 3-2 pour conclure le calendrier hors-concours. Avant qu'il ne se blesse, Nielsen maintenait encore une moyenne d'un point par match, 6 points en autant de matchs et l'équipe surfait sur une excellente fiche de 5-1. Depuis sa blessure, courte victoire de 2 à 1 contre Pittsburgh suivi de deux défaites... Nielsen serait-il un porte bonheur ou un véritable joueur clé?

*** Statistiques intéressantes ***
- Tout les matchs disputés par les Islanders se sont terminés par la marge de 2 buts ou moins
- Fiche de l'équipe en temps supplémentaire : 3-0
- Fiche à domicile : 4-2-0
- Fiche à l'étranger 2-1-0

Trois étoiles du mois
* TREVOR SMITH
** YANN DANIS
*** RON HAINSEY

Joueur de soutien du mois : Mark McNeil
Revenir en haut Aller en bas
scorbec
Admin
scorbec


Masculin
Nombre de messages : 25288
Age : 68
Localisation : Tout près et pas trop loin
Loisirs : SS, informatique, Cinéma, Musique,bonne bouffe et bons vins, bière etc...
Date d'inscription : 06/02/2007

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:19

Je dirais qu'à Phoenix la satisfaction est à moitié atteinte. Certains joueurs font bien et d'autres tardent un peu mais en général je dirais que c'est défensivement que ça passe un peu moins bien. Je m'y attendais mais pas à ce point là donc dernièrement il y a eut des modifications afin de ne pas trop accorder de buts à l'adversaire. Quelques surprises se sont glissées dans ce mois d'Octobre là. Tuomo Ruutu fait bien, même très bien et pourtant il a joué presque tous les matchs sur le troisième trio, seul les deux derniers il se trouvait sur le second. Justin Dowling est le centre de troisième trio parfait pour les Yotes. Jussi Jokinen, qui avait connu une fin de saison plutôt ordinaire à Phx l'an passé, joue de l'excellent hockey. Je m'attendais à pire et il me donne entière satisfaction pour le moment. Gonchar a connu un départ lent mais va bien maintenant. Hiller dans les buts n'est pas mauvais mais pourrait en donner un peu plus par contre. Peut-être qu'avec les changements fait ça l'aidera à mieux performer pour le reste de la saison. Je suis presque au 8e rang et C'est à peu près là que je me voyais à ce moment-ci de la saison donc c'est ok.

Pour mon farm, il s'est passé pas mal de choses. J'ai échangé mon premier joueur de centre et un des meilleur de la ligue américaine et également j'ai rajeunit le club pendant la saison morte et en début de saison. Mais encore là, avec la profondeur que les Yotes et Portland ont, je me doutais que ça allait déboucher un moment donné et c'est fait. Lors des deux ou trois derniers matchs on peut dire qu'il y a maintenant deux trios capables de marquer des buts à Portland. Il a fallu faire certains tests mais je pense que ça y est maintenant. Portland à mon avis va faire les séries encore cette année et qui sait une fois rendu là....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://slapshot.forumactif.fr/index.htm?sid=ab9d3aa0e7a54488d8d9
MrFredSeguin

MrFredSeguin


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Gatineau
Loisirs : Hockey et Basket
Date d'inscription : 03/05/2011

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:48

BILAN HABS

Je pourrais être décu, mais on doit bien prendre une chose par acquis je n'étais pas là en debut de saison, Daniel Rahimi n'etait pas là, M. Hejduk ne performait pas à la hauteur de son talent et Bobbo Luongo a été plus qu'une fois désastreux devant le filet des Canadiens.

Depuis mon arrivé soit mi-octobre à peu près l'equipe se porte mieux malgré une fiche encore tres mauvaise de 3-6-2. Il faut voir le coté positif des choses aussi... LA COURSE N'EST PAS FINI!!! Elle ne vient que de commencer. 5 points seulement nous separe des flyers de philadelphie que nous avons battu mercredi dernier et 6 de moins que Boston qui trone au sommet de notre division.

Avec la presque nomination officielle de SUPER CURRY MAN comme gardien numero 1 nous allons surement avoir une bien meilleur stabilité en defensive et donc des defenseurs plus confiant en leur gardien, DONC ils vont peut-etre vouloir prendre quelques risques parfois.

Nous avons surement finit les transactions pour un bout, alors la stabilité des trios se fera voir surement dans les prochains matchs pour creer des chimies entre certains joueurs.

Bref, hate de voir ce que le SUPER MOIS DE NOVEMBRE!!! nous attends Wink

JOUEUR DU MOIS
COUPE MOLSON


Bilan du mois d'Octobre Milan%20Hejduk
Milan Hejduk
Revenir en haut Aller en bas
magou34
DG de la LSS
magou34


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 51
Localisation : Quebec
Loisirs : hockey entraineur pour mes gars au hockey
Date d'inscription : 16/09/2008

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:13

Bilan d'octobre pourie ..... rien de plus Bilan du mois d'Octobre 209305 pis Bilan du mois d'Octobre 209305



Magou Bilan du mois d'Octobre 685568
Revenir en haut Aller en bas
Jim




Masculin
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Mes Enfants: Éliane (4 Ans) Oceanne fille de ma blonde (3 Ans) Tyson (2 Ans) Zachary (1 An) Alyssa (En route)
Date d'inscription : 09/07/2008

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:41

Je dirais que mes Oilers sont la ou je les pensais... sois en bataille pour une place dans les séries... faut pas lâcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://slapshot.forumactif.fr/edmonton-oilers-f36/
M.a.x

M.a.x


Masculin
Nombre de messages : 20178
Age : 31
Localisation : Pas très loin de toi...
Loisirs : Le hockey, le tennis et le badminton
Date d'inscription : 29/03/2007

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:33

À Philadelphie, c'est du 50/50. Les choses ont bien commencé, mais se sont gâtées légèrement depuis. Il y a certains joueurs qui ne produisent pas encore à la hauteur de leur talent (surtout les trois messieurs qui forment ma deuxième ligne, soit Kadri, Arnott et Alfredsson), mais d'un autre côté, Kovalchuk semble de retour en force cette saison et c'est tant mieux. Giguère devant le filet m'a démontré de belles choses jusqu'à présent, même si Duchesne demeure mon gardien de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://slapshot.forumactif.fr/philadelphie-flyers-f46/
christo
DG de la LSS
christo


Masculin
Nombre de messages : 14858
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 09/02/2007

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:04

Après la saison catastrophique je ne savais pas à quoi m'attendre, on s'attendait à connaitre un début de saison so so autour de la 8e, 9e place en course pour les séries.

Au final nous sommes 2e de la conférence ouest avec une fiche de 8/3/0, on à une bonne attaque et la meilleure défense de la ligue avec 24 buts encaissés. Notre PP fonctionne assez et notre PK est le meilleur bref des stats au delà de nos attentes.

Cotés joueurs pour le moment toutes nos transactions ont été couronnées de succès et chaque joueur produit à la hauteur de nos attentes. Fisher livre la marchandise, Volchenkov est bon dans le rôle qui lui est assigné et les jeunes donnent satisfaction.

Néanmoins nous restons sur 2 défaites de rang et faudrais pas que la glissade se poursuive
Revenir en haut Aller en bas
Duchene_fan_92

Duchene_fan_92


Masculin
Nombre de messages : 3993
Age : 41
Localisation : SAN FRANCISCO'S HEART AND SOUL!!!
Loisirs : WHO'S GOT IT BETTER THAN US? NOBODY!!!
Date d'inscription : 16/06/2010

Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:24

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à me plaindre, depuis le début de la saison lollll

Jonathan Huberdeau ne semble nullement intimidé, malgré qu'il en est à ses premiers balbutiements dans les Grandes Ligues. De match en match, il s'améliore, et le meilleur est à venir pour lui. Opouce!

Quant à Drury, il répond parfaitement aux attentes qu'on avait placées en lui... Il est un excellent mentor pour nos jeunes, et particulièrement Huberdeau. Je savais parfaitement ce que je faisais, en m'assurant de ses services... et il me donne raison.

Notre équipe forme un tout, et je peux vous assurer que l'harmonie règne dans le vestiaire. Notre philosophie du «One Team, One Goal» a été adoptée par TOUS mes joueurs.

Quant à Albany, Francs Paré est LE meneur de l'équipe. Il pourrait se retrouver dans le Pro, et ce, très prochainement. Nous avons prôné la patience avec nos deux équipes, et ça semble porter ses fruits.

Autre acquisition que j'ai bien aimé, c'est Patrick Thoresen. Sans être une vedette, il fait son job et est un excellent leader.

One Team, One Goal! Telle est la devise chez les Devils du New Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=18778781
Contenu sponsorisé





Bilan du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois d'Octobre   Bilan du mois d'Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du mois d'Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan du mois de décembre
» Bilan et Remise des UFAs - Dynastie-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slapshot :: Ligue simulée SS :: Dynastie-4 - Saison 2011-2012-
Sauter vers: